Les Fidji battent les Tonga à Lautoka pour la victoire à la Coupe des Nations du Pacifique

Les Fidji battent les Tonga à Lautoka pour la victoire à la Coupe des Nations du Pacifique

Les Fidji ont pris un bon départ dans la campagne de la Coupe des Nations du Pacifique avec une victoire 36-20 contre les Tonga à Lautoka samedi. Notre site vous propose maillot de rugby Fidji, la boutique en ligne de vêtements de rugby à ne pas manquer !

Dans un match rapide et divertissant, les Fidji ont dominé la majeure partie du match, mais contrairement aux tests précédents entre les deux équipes – les Fidji ont gagné 36-0 à Suva l’année dernière – – l’équipe « Ikaletahi » est plus compétitive.

Au final, cependant, les Fidji se sont avérés trop forts et ils ont fini par gagner 5-3 contre les visiteurs, le demi-temps débutant Caleb Muntz s’en sortant également bien, avec 3 passes et 1 penalty qui ont apporté 9 points.

Les Fidji ont pris un départ fantastique, remportant un penalty après que les Tonga aient insisté pendant une longue période en mi-temps, tandis que l’ailier des Tonga Tanginoa Halefnua a également été blanchi pour comportement désordonné.

Les hôtes ont poursuivi leur domination après des centres rapides du capitaine Visya Nayakalevu et Sam Matavisi, et ont pris une avance de 19-0 à la 12e minute.

Les Tonga devaient réagir et ils l’ont fait en jouant un match plus serré, avec leurs attaquants plus en vue pour le reste de la seconde mi-temps, avec Siah Meile et Haraleva Fifita. La tactique a porté ses fruits.

Otumaka Mausia a effectué une conversion et a marqué un penalty, ce qui signifiait qu’Ikale Tahi était de retour dans le match, mais ils avaient quatre points de retard sur les hôtes.

Malgré une contre-attaque des visiteurs, les Fidji ont répondu après qu’un autre tir du centre de Joshua Tusova leur ait permis de mener 26-15 à la mi-temps.

La deuxième mi-temps a été encore plus intense, les Tonga étant sortis à toute vitesse alors que le troisième centre du défenseur remplaçant Kyren Taumoefolau est entré après que Charles Piutau ait été brillant dans la préparation. .

L’équipe locale 26-20 Tonga est revenue dans le match et est restée compétitive pour le reste de la seconde mi-temps.

Le dernier quart du match a été une bataille acharnée, les deux équipes étaient très physiques. À la 70e minute, l’équipe des Tonga était hors-jeu et Muntz a tiré un penalty.

Cela a donné un peu de répit aux Fidji alors qu’ils sortaient victorieux dans les phases finales du match, Penny Matavaru délivrant un cinquième centre de cinq coups après une charge puissante.

Vous êtes invités à nous contacter à tout moment pour acheter des maillot Fidji rugby pas cher. De plus, il existe une variété d’uniformes de rugby populaires parmi lesquels choisir, vous offrant la meilleure expérience ! Bienvenue pour acheter des vêtements de rugby sur magasinderugby.com !

You might also like …

Post Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *