Cheslin Kolbe décrit le match d’ouverture de la Coupe du monde des Boks contre l’Écosse comme « notre finale »

Cheslin Kolbe décrit le match d’ouverture de la Coupe du monde des Boks contre l’Écosse comme « notre finale »

La superstar des Springboks, Cheslin Kolbe, a souligné l’importance du match d’ouverture de la Coupe du monde de rugby des champions en titre contre l’Écosse, décrivant ce match comme une finale pour eux. Notre site vous propose des maillot de rugby Afrique du Sud, la boutique en ligne de vêtements de rugby à ne pas manquer !

Les Boks débuteront leur campagne dans le Groupe B contre l’Écosse à Marseille le 10 septembre, un match de Coupe du monde qui, selon Kolbe, « sera une finale pour nous ».
Après ce match, les triples champions du monde affronteront l’Irlande, actuellement première mondiale, avant d’affronter des tâches délicates aux Tonga et en Roumanie.
« Le match contre l’Ecosse sera pour nous une finale car nous sommes dans une situation difficile. Nous allons nous concentrer sur la préparation de ce match important », a déclaré Kolbe à l’AFP.
« Nous sommes champions en titre, mais c’était il y a quatre ans. Il faut beaucoup de sacrifices, de travail acharné et de cohésion pour répéter cela. Nous voulons rendre notre pays fier et créer des souvenirs. »
Pendant ce temps, l’entraîneur-chef des Springboks, Jacques Nienabe, estime que la chaleur et l’humidité que son équipe a connues lors de son récent camp d’entraînement en Corse, une île méditerranéenne, les ont aidés à se préparer pour le match contre l’Écosse.
« Après s’être entraînés en Corse, les joueurs se sont habitués à la chaleur et à l’humidité », a déclaré Nienaber dans un communiqué du Rugby sud-africain.
« L’Écosse est cinquième au monde et nous savons de quoi elle est capable, il est donc essentiel que nous soyons opérationnels dès la première séance d’entraînement. »
L’équipe sud-africaine est arrivée à Toulon par ferry depuis la Corse et a passé une semaine à terminer ses préparatifs pour la Coupe du Monde après une victoire impressionnante lors de son dernier match de préparation.
Les Boks ont facilement battu le Pays de Galles 52-16 à Cardiff avant de battre les All Blacks 35-7 à Twickenham. Le résultat de ces derniers a été un pourcentage de victoires record dans 105 tests contre leurs principaux rivaux.
La Nouvelle-Zélande et l’Afrique du Sud sont les équipes les plus titrées de l’histoire de la Coupe du monde, les deux pays ayant remporté la Coupe du monde à trois reprises.
Plus tard dimanche, Nienaber a déclaré qu’il n’était pas préoccupé par le fait que l’équipe soit considérée comme la favorite pour remporter une quatrième Coupe du monde.
« Cela n’a aucun impact sur nous. Que nous soyons favoris ou non, cela ne fait pas de nous meilleurs que l’Écosse », a-t-il déclaré.
« Je comprends le concept, c’est de l’histoire, mais seule notre préparation peut avoir un impact sur ce match. »
Vous êtes invités à nous contacter à tout moment pour acheter des maillot Afrique du Sud rugby pas cher. De plus, il existe une variété d’uniformes de rugby populaires parmi lesquels choisir, vous offrant la meilleure expérience ! Bienvenue pour acheter des vêtements de rugby sur magasinderugby.com !

You might also like …

Post Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *