Antoine Dupont hospitalisé alors que les espoirs de Coupe du monde sont en jeu

Antoine Dupont hospitalisé alors que les espoirs de Coupe du monde sont en jeu

La France s’inquiète de la forme physique du capitaine Antoine Dupont après qu’il ait été contraint de quitter le terrain lors de la victoire 96-0 contre la Namibie dans le groupe A de la Coupe du monde de rugby.
Dupont a débuté le troisième match de la France contre des nations africaines et était en bonne forme, enregistrant deux passes décisives et marquant un but.
Cependant, son implication dans cette victoire capitale a peut-être eu un coût puisqu’il a été transporté d’urgence à l’hôpital après que le capitaine namibien Johan Deysel l’ait taclé.
L’arbitre Mathieu Callie a donné un carton jaune à Desser pour avoir contacté la tête du capitaine français, avant d’envoyer l’incident au bunker d’examen des fautes pour examen.
Le Bunker a ensuite transformé le carton jaune en carton rouge, mais le match de Dupont s’est terminé tôt et il a quitté le terrain en se couvrant le visage.
France 2 a rapporté que Dupont avait été transporté directement à l’hôpital après l’incident et avait été soigné pour une commotion cérébrale présumée et d’éventuelles fractures du visage.
L’entraîneur-chef Fabian Galthie s’inquiétera de la forme physique de ses joueurs vedettes, d’autant plus que la France a perdu son partenaire central Romain Ntamack avant le match.
Une commotion cérébrale pourrait l’empêcher de participer au dernier match du Groupe A de la France contre l’Italie, tandis qu’une fracture de la mâchoire pourrait l’empêcher de participer plus longtemps.
« On soupçonne qu’il avait une fissure ou une fracture à la mâchoire », a déclaré Galthie. « Il est allé faire un test. Nous attendrons les résultats avant de continuer. Nous devons profiter de cette belle victoire et d’une belle performance des joueurs. »
Lors de la conférence de presse d’après-match, l’entraîneur français a envoyé un texto au défenseur vedette et a suggéré qu’il s’agissait probablement d’une fracture de la mâchoire supérieure qui prendrait environ six semaines à guérir.
Cependant, comme le souligne la présentatrice Sonia McLoughlan, l’ancien centre des Saracens et de l’Angleterre Brad Barritt a subi une fracture de la pommette et jouera plus tard dans la semaine.
« Brad Barritt a eu une pommette cassée, a subi une intervention chirurgicale pour mettre une plaque et a joué la même semaine. Je peux le faire », a posté Sonja sur X (anciennement Twitter).
La France n’a fait preuve d’aucune pitié lors de sa victoire contre la Namibie, réalisant 14 tirs, dont un penalty, de Damien Penaud, Charles Olivan, Jonathan Dante, Louis Biller-Biare, Dupont, Baptiste Kuyo et Melvin Jamine.
Le garde Tomas Ramos n’a raté qu’une seule transition et a totalisé 24 points.http://twitter.com/ITVRugby/status/1704953648722190352?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1704953648722190352%7Ctwgr%5E9476e8be980904a470a3bd8f4ab40646a437c93a%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.planetrugby.com%2Fnews%2Fantoine-dupont-rushed-to-hospital-as-world-cup-hopes-hang-in-the-balance

You might also like …

Post Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *