Johnny Sexton fait face à un panel disciplinaire pour avoir réprimandé Jacques Pepper

Johnny Sexton fait face à un panel disciplinaire pour avoir réprimandé Jacques Pepper

La participation du capitaine irlandais Johnny Sexton à la Coupe du monde de rugby 2023 a été sérieusement remise en question après avoir été nommé pour sa conduite après la finale de la Ligue des champions. Notre site vous propose maillot de rugby Irlande, la boutique en ligne de vêtements de rugby à ne pas manquer !

Sexton, qui a raté le match en raison d’une blessure, aurait été verbalement agressif avec l’arbitre de la journée Jacques Pepper et son équipe d’arbitres après la défaite 27-26 contre La Rochelle au Leinster.

Six semaines après la finale, les organisateurs du tournoi European Professional Rugby Club (EPCR) ont conclu leur examen de l’incident et déposé une plainte pour inconduite contre Sexton et son club Leinster.

Des images d’après-match montraient Sexton marchant sur le terrain et réprimandant Pepper et ses collègues officiels.

S’il est reconnu coupable, le demi-temps expérimenté pourrait faire face à une longue interdiction qui pourrait entraver sa préparation et celle de l’Irlande pour la Coupe du monde.

Selon la durée de l’interdiction, sa carrière pourrait même se terminer rapidement car il prend sa retraite après la Coupe du monde.

La déclaration de l’EPCR disait: « L’EPCR a déposé une plainte pour conduite inappropriée contre le joueur de Leinster Rugby Johnny Sexton et Leinster Rugby lors de la finale de la Heineken Champions Cup le samedi 20 mai 2023. »

« A la suite d’une enquête approfondie et d’un examen minutieux de la conduite de Johnny Sexton envers les officiels de match après le match, le responsable de la discipline de l’EPCR a déposé une plainte pour faute conformément aux règlements de l’EPCR afin que le comité disciplinaire indépendant puisse déterminer si Johnny Sexton a commis un acte répréhensible de la part de M. Sexton (par sa conduite) et Leinster (en omettant d’exercer un contrôle raisonnable sur M. Sexton). »

« Ces plaintes ont été transmises au président du comité disciplinaire indépendant qui a nommé Christopher Quinlan KC (Angleterre, président), Adam Casselden SC (Australie) et Marcello D’Orey (Portugal) au comité disciplinaire indépendant pour entendre l’affaire et considérer si l’inconduite. »

« L’audience se tiendra par visioconférence le 13 juillet. L’EPCR n’a pas d’autre commentaire à faire. »

L’Irlande disputera trois matches de préparation contre l’Italie, l’Angleterre et les Samoa. L’équipe d’Andy Farrell affrontera la Roumanie le 9 septembre, avant d’affronter les Tonga, l’Afrique du Sud et l’Ecosse.

Vous êtes invités à nous contacter à tout moment pour acheter des maillot Irlande rugby pas cher. De plus, il existe une variété d’uniformes de rugby populaires parmi lesquels choisir, vous offrant la meilleure expérience ! Bienvenue pour acheter des vêtements de rugby sur magasinderugby.com !

You might also like …

Post Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *