Sans la vitesse du Super Rugby, les Springboks pourraient avoir du mal dans le championnat de rugby

Sans la vitesse du Super Rugby, les Springboks pourraient avoir du mal dans le championnat de rugby

Le manager des Wallabies, Eddie Jones, pense que jouer en Europe a ses avantages, mais un rythme de jeu plus lent pourrait freiner les Springboks plus tard dans l’année. Notre site vous propose maillot de rugby Afrique du Sud, la boutique en ligne de vêtements de rugby à ne pas manquer !

Après avoir quitté le Super Rugby, les équipes de rugby sud-africaines ont aligné leurs saisons sur celles de l’hémisphère nord, leur franchise rejoignant le Rugby Union Championship.

Ils participent également à la Ligue des champions de cette saison, que Jones a décrite comme « le plus haut niveau du rugby national ».

Le joueur de 63 ans insiste sur le fait qu’il s’agit du match de club le plus intense au monde, dépassant le Super Rugby, mais les Springboks n’ont pas besoin de développer la surface de contact du sport.

« En termes de rugby, je pense qu’ils bénéficient de l’intensité physique, mais en général les équipes sud-africaines n’ont jamais à s’inquiéter de cela », a-t-il déclaré sur le podcast EDDIE.

« Ils pourraient manquer la vitesse du Super Rugby et c’est certainement une chose que nous allons examiner ; pouvons-nous trouver un moyen d’utiliser la vitesse du jeu pour nous aider contre l’équipe nationale sud-africaine ? »

Jones insiste sur le fait qu’il est logique que les équipes sud-africaines jouent dans le nord, mais il y a des avantages à jouer au Super Rugby.

« Pour les équipes nationales sud-africaines, cela fonctionne mieux pour elles car elles sont dans le même fuseau horaire, il leur est donc plus facile de voyager. La difficulté avec les équipes sud-africaines qui jouent au Super Rugby, c’est le voyage », a-t-il déclaré.

« Je pense qu’il ne fait aucun doute que l’Afrique du Sud gagnerait à jouer contre la Nouvelle-Zélande et l’Australie, et c’est la même chose pour les Springboks, qui jouent assez souvent contre la Nouvelle-Zélande et l’Australie. Mais ce voyage a été épuisant. »

Les Sud-Africains ont vu leurs équipes s’affronter en Ligue des champions pour la première fois cette saison, les Bulls, les Sharks et les Storm se qualifiant tous pour les huitièmes de finale.

Cependant, ils ont été éliminés avant la demi-finale, les Bulls et les Sharks perdant contre Toulouse et les Stormers perdant contre les Chiefs d’Exeter.

« Cela ressemble plus à un test match. Si je devais commenter le Super Rugby, ce qui manque, c’est la force physique autour du ballon. En Ligue des champions, vous obtenez cela », a déclaré Jones.

« Tu regardes La Rochelle, tu regardes Toulouse, ils sont très bons en possession et ensuite ils sont capables de mettre le ballon dans l’espace très rapidement avec un coup de pied ou une passe.

« Je me rends compte que nous avons beaucoup de travail à faire et que l’équipe a un taux de victoire de 38% – en Coupe du monde, il faut gagner 100% du temps », a-t-il déclaré.

« 62% est un gros écart, le Super Rugby n’est pas aussi performant que nous le souhaiterions, nous avons donc beaucoup de travail à faire. »

Jones a également comparé son rôle dans le prochain camp d’entraînement à celui d’un enseignant suppléant.

Il a ajouté: « Quand vous êtes enseignant suppléant, c’est comme entrer dans une salle de classe, ce que j’ai fait pendant quelques années, et j’étais toujours au bas de la 9e année.

Vous êtes invités à nous contacter à tout moment pour acheter des maillot Afrique du Sud rugby pas cher. De plus, il existe une variété d’uniformes de rugby populaires parmi lesquels choisir, vous offrant la meilleure expérience ! Bienvenue pour acheter des vêtements de rugby sur magasinderugby.com !

You might also like …

Post Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *